Comment acheter du matériel informatique?

Voici les consignes du DGA pour rappeler en bref les règles en lien avec l’achat de matériel informatique, y compris pour le fonds de développement professionnel (cl. 2.11) :

1. Achat de matériel informatique de 1 000$ et plus :

  • La Politique d’acquisition de biens et de services et d’octroi de contrats de construction (http://uqo.ca/docs/10466 ) et la Procédure qui en découle prévoient, en ce qui concerne un achat de 1 000 $ et plus, que celui-ci doit être effectué par le personnel de l’approvisionnement du Service des finances de l’Université.
  • La Politique prévoit également, au Tableau 1 – Responsabilités exclusives des unités administratives mandatées par l’Université, pour l’acquisition de matériel informatique, ce qui suit:  « toute acquisition de matériel informatique, audiovisuel, imprimantes, logiciels, etc. est la responsabilité exclusive de l’unité administrative mandatée par l’Université, soit le Service des technologies de l’information (STI). Ceci nécessite une approbation du Service des technologies de l’information (STI) ».

2. Achat de matériel informatique de moins de 1 000$ :

  • La Procédure mentionne que toute acquisition de biens qui relève du Service des technologies de l’information {STI) nécessite une approbation avant d’amorcer le processus d’acquisition sous la rubrique « Fonds de recherche et autres acquisitions non défrayées par les budgets du STI »). Pour ce faire, le demandeur doit soumettre sa demande en faisant une requête informatique via le site web de l’UQO : https://soutien.uqo.ca/