Visite de la ministre David à l’UQO

Le  lundi 13 mars 2017, la ministre de l’Enseignement Supérieur Hélène David était de passage à l’UQO dans le cadre de sa tournée sur la prévention des violences sexuelles en milieux collégial et universitaire.

La ministre David a écouté avec intérêt les conclusions et les recommandations des chercheures Stéphanie Demers et Laurence Clennett-Sirois, responsables du volet UQO de l’Enquête sur la sexualité, la sécurité et les interactions en milieu universitaire (ESSIMU).

La ministre David s’est engagée à déposer, dès l’automne 2017, un projet de loi-cadre afin de contraindre les directions des établissements d’enseignement supérieur à se doter de politiques, de mesures et d’outils qui permettront de prévenir et de gérer les situations de violence sexuelle. La Ministre a clairement manifesté sa volonté de combattre la culture du viol qui empoisonne les conditions d’études et de travail. Le SPUQO se réjouit des propositions de la ministre David et réitère son engagement au sein de la communauté universitaire afin d’assurer un environnement sain et sécuritaire.