Des nouvelles de votre syndicat – 23 mai 2013

Le SPUQO se dote d’un conseil syndical

L’assemblée générale du SPUQO a adopté à l’unanimité une modification de ses statuts et règlements. La modification a pour effet de doter le SPUQO d’un conseil syndical, formé notamment de délégués élus par chacune des assemblées départementales. Les assemblées départementales sont donc invitées à procéder à l’élection des délégués (un ou deux délégués selon le cas) et à informer le SPUQO du nom du ou des délégués avant le 31 août 2013.

Suivre ce lien pour connaître les modalités d’élection des délégués syndicaux : https://spuqo.com/conseil-syndical/

Les suites du Sommet sur l’enseignement supérieur

Un premier mémoire portant sur la loi-cadre – dont le contenu est toutefois confidentiel -, a été préparé par une équipe de la FQPPU et remis aux deux co-présidents, Madame Lise Bissonnette et Monsieur John Porter. Les travaux relatifs au chantier sur la formule de financement vont bon train et le dépôt d’un second mémoire de la FQPPU est prévu pour le 10 juin prochain. Louise Briand, présidente du SPUQO, fait partie des deux équipes de travail formées par la FQPPU.

Toujours dans la foulée du Sommet, l’assemblée générale du SPUQO a créé un comité d’information et d’animation sur l’enseignement supérieur. Les membres de ce comité sont (par ordre alphabétique) Guy Bellemare, Christian Calmès, Stéphanie Demers et Sandrine Turcotte.

À inscrire à votre agenda !

Les deux assemblées statutaires de l’assemblée générale du SPUQO de l’année académique 2013-2014 se tiendront le 25 septembre 2013 et le 30 avril 2014, à compter de 12 h 00. Il est à prévoir qu’elles seront d’une durée de 4 heures.

Le conseil exécutif du SPUQO